Baka-Chan

Baka Baka ♫

Vendredi 18 février 2011 à 17:49

Ce blog est comme mon repère secret. Où je note chaque trace de mes pensées, chaque pas que je fais dans la vie. Ce blog, c'est moi. Ma tête ne peut pas contenir toute l'information que j'aurais du avoir dedans, alors l'information en trop, il se trouve ici. C'est comme ma deuxième tête, mon deuxième corp. Une partie de moi. Moi.Ces temps-ci, ça va mal dans ma vie. Très mal. Je recommence à déprimer, je ne sais plus qui je suis. J'ai le gout de partir de chez moi, de me faire une nouvelle vie. Une nouvelle vie où je serais heureuse, une nouvelle vie où je me fierais que sur moi. Une nouvelle vie où je n'aurais pas toute la pression des autres. Une nouvelle vie où je le retrouverais. Une nouvelle vie où je ne serais qu'avec ceux que j'aime. Une nouvelle vie où on pourrait se téléporter à l'autre bout du monde pour voir ceux qui nous sont chers.

Tu dois tout simplement t'en foutre ce que je suis en train d'écrire en ce moment, et toi en train de lire. Si c'est le cas alors ce n'est pas la peine de lire un mot de plus, revire de bord et clique sur le x. Si alors ça mes joies, mes peines, mes amours et ma vie t'intéresse, alors vas y lit, commente. Tout ce que tu voudras en autant que ce n'est pas de la méchanceté que tu commentes. Ici se trouveront ce que je fais avec photoshop. Mes idées.Mes projets. Les textes et les poèmes que j'écris. Ici se trouveront tout simplement pleins de chose car c'est mon répertoire secret. Alors, tu t'es décidé? Si tu t'en fous complètements de moi, de ce que je pense & tout, alors vas t'en, tout simplement. Mais si par contre c'est totalement le contraire, évite de cliquer sur le " x ", met ce blog en favoris ou ajoute moi comme amis, continue à me lire. Ça va me faire plaisir.

Appelez moi simplement Baka. C'est un mot en japonais. Il signifie; stupide, idiot. Pourquoi? Parce que ça me décrit bien. Et puis, en japonais ça fait plus beau qu'en français. Je fais énormément de choses stupides. Et par le temps, on a commencer à m'appeler Baka. Et, je ne le prend pas mal. C'est pas méchant ceux qui m'appelle de cette manière, et ils ne le font pas méchamment non plus. C'est un peu comme une marque d'affection. Ouais. Une marque d'affection. C'est bizarre, mais c'est comme ça. Sinon, je suis sur cette Terre depuis quinze ans. Quinze ans, ça a l'air beaucoup.. Mais ça ne l'est pas vraiment, le temps passe vite. Trop vite. Je ne suis pas vieille. Je ne suis pas jeune. C'est le temps qui nous donne cette impression, mais dans le fond on ne l'est pas. Personne n'est vieux, personne n'est jeune.

Le temps n'est qu'une façon de se stresser, de se dépêcher. Je vis à Montréal. Vous voyez tout le monde courir dans les rues de Montréal? Arrêter les taxis parce que le bus est en retard? Ou parce que vous avez manquer le bus? Parce que vous devez être à l'heure quelque part et que vous ne l'êtes pas, que vous allez être en retard d'à peine cinq minutes? Temps: milieu et notion fondamental dans lequel semblent se succéder les événements et se dérouler les existences. Temps: ce milieu perçu comme une dimension mesurable. (Définition de: le-dictionnaire.com) Le temps, c'est de la merde. Du caca. « Ce milieu perçu comme une dimension mesurable ». Mesurable? On peut compter le temps? Bien sûr, en âge, en heure, en minutes, en secondes. Mais combien de temps, le temps dure? Pour un humain, le temps dure de la minute où il nait à la seconde où il arrête de vivre, où il meure. Ou bien, pour la Terre, le temps durera jusqu'à la Terre explose ou n'existe juste plus.

Arrêtons de compter le temps, vivons à notre manière. Prenons tout le temps que nous voulons. Retournons à l'époque de la préhistoire. Retournons à nos origines. Retournons vivre dans les forêts. Retournons chasser les animaux. Retournons à zero. Recommençons. Et restons à cette époque. Là, plusieurs diront « Oooh non! Wow, moi j'veux pas vivre comme ça. » Vous voulez vivre comment? Dans le réchauffement climatique, dans les emmerdes politiques, à une époque où le monde entier se stresse pour une minutes de plus, de moins. Vivons comme nous voulons. À cet époque, les mondes se stressaient pas. Ils vivaient au rythme des saisons. La guerre existait oui, mais pas comme présentement. Les fusils, les bombes nucléaires, tout les objets de guerre n'existaient pas. Comme moyens de transports c'était le canot et nos pieds. On ne se stressait pas. On vivait hors du temps. On chassait. Et on utilisait le plus possible de l'animal chassé, on ne prenait pas juste la viande. On tuait pas pour le plaisir. Mais pour la survie. La famine existait mais c'était normal. Il fallait être courageux dans ce temps où sinon on ne vivait pas longtemps.

Aujourd'hui, vivre c'est facile. Avec internet on peut connaître des millions et des millions de gens en un claquement de doigts. France. Canada. Amérique du nord. Afrique. Asie. Nouvelle-Calédonie. Mais ces gens, on est liés avec mais on ne les verras pas. Internet, c'est un arnaque. Mais pourtant que suis sur Internet tout le temps, dans mes temps libres. Ouais. Geek? Probablement. Mais j'écris, j'écris et j'écris. J'adore écrire. L'écriture pour moi c'est le vidage de mes sentiments. Quand je suis triste où que je n'ai rien à faire, eh bien, j'écris. Je ne sais pas pourquoi mais c'est comme ça. C'est un peu comme une passion. Sinon, il y a le graphisme. J'adore. Photoshop? J'en suis accro.

Woaaah. J'ai écrit tout ça? Marre d'écrire. En plus, je me perds quand j'écris. nwn

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Baka-Chan n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://baka-chan.cowblog.fr/trackback/3087547

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast